Nos solutions

Aides auditives sur-mesure, dotées des dernières technologies

Les différents types
d’aides auditives

Il existe trois grandes catégories d’aides auditives : les intra-auriculaires, les contours d’oreille et les mini-contours à écouteur déporté. Toutes les aides auditives sont fabriquées avec les mêmes standards de qualité.

Les intra-auriculaires

Écouteur, microphone et amplificateur sont assemblés dans une coque réalisée sur-mesure. L’aide auditive est positionnée dans le conduit et permet d’obtenir une audition naturelle en s’appuyant sur le pavillon auditif. Ce type d’aide auditive est particulièrement apprécié pour sa discrétion.

Les contours d’oreille

Tous les éléments de l’aide auditive sont situés dans un boîtier placé derrière le pavillon auditif. Un embout sur mesure est réalisé pour assurer la jonction entre le conduit et l’aide, le son transitant dans un tube. Ce type d’aide auditive est à privilégier quand le patient recherche robustesse et facilité de manipulation.

Les mini-contours à écouteur déporté

Amplificateur et microphone sont placés dans un petit boîtier situé derrière le pavillon et relié à l’écouteur qui est positionné dans le conduit, au plus près du tympan. L’écouteur est inséré au choix dans un dôme standard ou dans un embout sur mesure pour assurer le maintien et le confort dans le conduit auditif. Ce type d’aide est le plus répandu car il représente le meilleur compromis discrétion et facilité d’adaptation.

Les protections auditives

La santé auditive est essentielle et nous fournissons des protections auditives sur-mesure qui réduisent le bruit ambiant. Le choix d’un type de protection dépend du besoin de l’utilisateur dans un environnement sonore particulier.

Voici les différents types d’embouts de protection que nous pouvons adapter à vos oreilles :

 

  • embouts sommeil pour profiter pleinement de vos nuits
  • embouts piscine pour protéger vos oreilles de l’eau
  • embouts musique pour profiter de la musique tout en protégeant son audition
  • embouts chasse pour protéger son audition des bruits d’explosion

L’appareillage auditif comme solution aux acouphènes

Quand l’acouphène est le miroir d’une perte auditive, une réhabilitation auditive accompagnée éventuellement d’une thérapie sonore peut être envisagée. Les études scientifiques considèrent que les caractéristiques de l’acouphène correspondent à celles de la perte auditive. Un bilan auditif complet et une prise en charge spécifique (acouphénométrie haute résolution) sont indispensables pour connaître le profil auditif du patient acouphénique. Corriger une perte d’audition avec un appareillage auditif permet de stimuler les fréquences défaillantes et ainsi de diminuer significativement le retentissement des acouphènes (80% des cas).

Berte Audition